Pour vous inscrire à la présentation en visio conférence de l’étude le 14 décembre à 16h30, il vous suffit d’adresser un couriel à prevention@mnfct.fr
Une étude qualitative menée auprès d’agents territoriaux
À l’initiative de la MNFCT, une étude qualitative a été réalisée afin de comprendre le vécu expérientiel d’agents de la fonction publique territoriale. L’objectif consiste à comprendre le vécu du confinement et du déconfinement du printemps 2020, en prenant en compte la diversité des métiers, des catégories, des filières et des régions.
Faire entendre et valoriser le vécu des agents territoriaux
En complément des études quantitatives existantes, cette étude présente l’intérêt d’illustrer, par des événements concrets et le ressenti psychique, le vécu des agents, par le truchement de leur vie professionnelle et de leur vie personnelle.
En période de pandémie, ces femmes et ces hommes, agents de la fonction publique territoriale qui ont œuvré pour assurer la continuité du service public, ou même pour le réinventer.
Qu’ils soient en télétravail, en ASA (autorisation spéciale d’absence) ou sur le terrain, comment ont-ils vécu cette période ?
Pour télécharger l’abstract de l’étude cliquez ici
Pour plus d’informations : prevention@mnfct.fr