Comme la santé et le bien-être sont essentiels pour la Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales, il nous est important de rendre visible cette journée.
Créée en 1970 aux Etats-Unis, la journée de la Terre est célébrée tous les 22 avril.
Cette journée a pour objectif de rappeler qu’une action concrète, quelle qu’elle soit participe à un effort collectif pour un environnement plus sain afin de protéger notre Terre pour les générations à venir.
Cette journée est une occasion supplémentaire pour sensibiliser les citoyens de la planète aux problèmes qui l’affecte (👉🏼 Rapports du GIEC par vie-publique.fr).
Que peut-on faire chacun à notre échelle ?
- Le plastique : stopper le plastique à usage unique, limiter ses achats de produits emballés par du plastique, refuser les sacs plastique en magasin et réutiliser les siens.
- Les déchets : acheter en vrac pour limiter les emballages, donner ou vendre les produits dont on ne veut plus, respecter le tri quand cela est possible.
- La nourriture : cuisiner les restes pour ne pas les jeter, comprendre que le « consommer de préférence avant le » ne signifie pas que le produit est bon à jeter, manger moins de viande.